mercredi 31 juillet 2024

30 juillet. Mont-Tremblant

Encore une journée très chaude s'annonce (28/34 degrés). Heureusement que nous avions l'électricité pour faire fonctionner le ventilateur du plafond pour nous garder au frais cette nuit.

Nous partons pour Mont-Tremblant en passant par Lac Saguay, Rivière-Rouge et Labelle sur la117 Sud. Un arrêt à l'Information touristique s'impose pour organiser notre journée de mercredi car il pleuvra toute la journée. Nous étions venus à Mont-Tremblant il y a 19 ans, en 2005, lors de notre périple en vélo sur le sentier du P'tit Train du Nord, en compagnie de mes cousins Gilles et Claude.

Comme activité aujourdhui, nous allons marcher sur le Sentier des Cimes Laurentides où nous nous promenons au-dessus des arbres et frôlons leurs cimes. Pour atteindre la passerelle en bois qui conduit à la tour panoramique haute de 40 mètres, soit l'équivalent de 12 étages, il faut d'abord monter au sommet d'une première tour de 3 étages. 




  

  


 

 La montée se fait graduellement et à  l'ombre. Plus on monte, plus on sent la fraîcheur de l'air qui est bienvenue en cette journée ensoleillée et chaude. Au sommet de la tour, Serge va marcher sur le filet, mais moi je n'ose pas. Voir le sommet des arbres et les fabuleux paysages des Laurentides est spectaculaire. 
 

 

 

Au retour, nous nous arrêtons au Café Boréal nous acheter des sandwichs au poulet et gras de canard et des slushs pour dîner que nous mangeons à une table de pique-nique. Avec nos appétits d'oiseau, nous repartons avec la moitié des sandwichs que nous mangerons pour souper. Donc congé de cuisine ce soir.
 

Nous allons ensuite nous installer au camping Desjardins tout près. Notre site est ombragé, avec eau et électricité et très tranquille. Ce camping nous rappelle des souvenirs, nous y étions venus en 2005 lors de notre voyage en vélo sur le sentier du P'tit Train du Nord. À cette époque c'était le papa des propriétaires actuels qui nous avait accueillis. Le camping va fermer à la fin de la saison. Les propriétaires prévoient y construire des chalets habitables à l'année et les vendre. 


Nous terminons la soirée en écoutant la fin du défilé des bateaux avec les athlètes sur la Seine et leur arrivée à la Tour Eiffel. Nous avons trouvé plutôt drôle la prestation de Philippe Catherine en petit bonhomme peint en bleu. On reconnaît son humour déjanté.






2 commentaires:

  1. Félicitation au père pour sa bravoure (marcher sur le filet)...
    Chloé aurait bien aimé ça!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne serais jamais monté dans la tour, alors marcher sur le filet? J.A.M.A.I.S. (Julie)

    RépondreSupprimer