vendredi 19 juillet 2024

19 juillet Parc d'Aiguebelle

Ce matin, nous allons marcher sur le sentier Les Paysages au lac Sault à 12 kms du camping, dont 5 km sur un chemin forestier. Je n'ai pas apporté mon bâton de marche et je le regrette car le sentier monte et descend parmi de grosses roches et des racines. Il y a aussi des passerelles en bois pour protéger la flore et traverser les ruisseaux.  Le gentil Serge me gosse un bâton avec un petit tronc d'arbre et déjà je me sens plus stable.

Et ça monte et monte jusqu'à ce que nous arrivions à l'escalier hélicoïdal, qui descend à la verticale au niveau du lac. Les marches sont petites et étroites mais en y allant tranquillement, j'y arrive pendant que Serge m'attend en bas. Malheureusement,  j'ai laissé mon bâton sur le haut de la plateforme avant de descendre.
 

 

Le sentier continue sur plusieurs passerelles en bois avant de  s'enfoncer dans la forêt. Comme je n'ai plus de bâton, Serge m'en gosse un autre, super gentil Serge. 


   

Une belle randonnée de 2 kms qui demande de l'énergie et de l'équilibre et qui nous a pris 1h15 à parcourir, la plupart du temps à l'ombre.

Nous nous rendons ensuite au lac La Haie où nous dînons avant d'aller marcher sur le sentier La Traverse, long de 3,5 kms. Nous marchons la plupart du temps au soleil et il fait très chaud. Après le quai pour le départ en canot rabaska, nous marchons en montée sur des gros rochers et même avec mon bâton de marche (le vrai cette fois-là), Serge doit me donner la main pour monter et descendre. Je réalise que deux randonnées niveau intermédiaire dans la même journée, c'est trop pour moi, je suis fatiguée.
 

Il y a une passerelle à mi-chemin qui traverse le lac mais elle est en réparation présentement, donc fermée. Lorsque nous arrivons au belvédère d'où on l'aperçoit, nous rebroussons chemin et revenons au stationnement. Nous avons marché pendant 1h45.


Inutile de dire qu'on s'est effoirés dans nos chaises, de retour au camping, jusqu'à ce que je me décide d'aller prendre une douche et aller faire du lavage à la buanderie.

C'est vendredi, donc le camping se remplit petit-à-petit, mais comme les sites sont assez espacés, c'est quand même tranquille. Nous sommes sur le site #5 avec vue sur le lac et à une minute des douches et toilettes. 



1 commentaire: