dimanche 28 juillet 2024

26, 27 juillet. Parc la Vérendrye

 26 juillet

Le soleil est revenu et le temps se réchauffe. Avant de partir pour le 
Parc la Vérendrye, nous vidons le réservoir d'eau grise et remplissons celui d'eau fraîche, car l'eau n'est pas potable au camping Baie des Sables dans le parc.  Après un arrêt chez Shell et IGA, nous prenons la route 117 où on ne voit que de la forêt et des fleurs sauvages sur le bord du chemin. Tiens! un village, nous traversons Beauséjour en un clin d'oeil.

Oops! Pour se rendre au camping Baie des Sables, il faut parcourir 14 kms sur un chemin forestier, de quoi faire bougonner Serge longtemps. Nous sommes accueillis au camping par deux jeunes français venus travailler au Québec pour l'été. Ça fait drôle d'entendre l'accent français dans un coin si perdu. Serge pensait qu'il n'y aurait personne au camping mais il est plein car nous sommes durant les vacances de la construction.  Nous n'avons pas de réseau internet, même pas à l'accueil où le système installé récemment ne fonctionne pas, donc le blogue attendra. Il n'y a pas d'électricité, même pas dans les toilettes donc impossible de se sécher les cheveux. Le site 43 que nous occupons pour deux jours est dans la section des tentes entouré d'arbres et paisible. Nous installons le gazébo qui devient notre salle à manger et notre salon et on n'a plus envie de bouger. Mais il faut bien que je fasse un effort et aille faire un peu de lavage.


Les gens viennent ici pour la plage, le lac et la pêche. Ils semblent camper ici pour plusieurs jours, ils ont des grosses roulottes, des pick-up, des bateaux à moteur, une génératrice et un gros BBQ. Nous avons regardé pour louer un kayak mais il n'y en a qu'un qui est un kayak de rivière. On peut aussi louer des chaloupes en aluminium avec ou sans moteur. Non, pas intéressés.

Ce soir, nous sortons notre mini BBQ et faisons cuire des saucisses que nous mangeons au coin du feu avec des légumes. Nous veillons au coin du feu jusqu'à la noirceur. On entend les cris des huards sur le lac.
 

27 juillet
Nous avons dormi 10 heures en ligne. Le ciel est nuageux et le temps est doux, 18 ou 19 degrés. Nous allons marcher dans le camping et sur la plage et notre exercice de la journée est fait. De retour sous notre gazébo, Serge me lit des histoires sur Kindle au sujet de l'Islande, de la Chine, d'où viennent les noms et des quizz.


 

 


Le dîner est vite fait, un salade avec des oeufs cuits durs et du yogourt pour dessert.

En après-midi, je vais m'installer sous un arbre à la plage, bercée par le bruit des vagues et je commence la lecture du livre ""Les mille vie d'Irena" qui se passe à Varsovie (Pologne) durant la seconde guerre. Serge a préféré rester sous le gazébo.


Demain matin, nous partons pour Mont-Laurier. Était-ce une bonne idée de venir camper ici? Franchement non, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire