samedi 10 août 2024

9 août. Drummondville

 Il pleut des cordes au lever ce matin, les restes de la tempête tropicale Debby va nous laisser jusqu'à 120 millimètres de pluie. Au programme aujourd'hui  bibliothèque, cinéma et théâtre.

A la bibliothèque la section Société d'histoire de Drummond qui nous intéressait est fermée. Nous montons à l'étage des livres pour adultes et je cherche le livre Le Survenant de Germaine Guèvremont. Lors de la  croisière sur les îles de Sorel, la guide nous avait montré son chalet où elle avait écrit son roman. Je me souviens très bien de la série télévisée dans les années 1950-60. Je m'installe confortablement et je lis le premier chapitre qui raconte comment Madame Guèvremont a créé ses personnages. Il y a aussi un film qui a été tourné en 2005 avec Jean-Nicholas Verreault dans le rôle du Survenant. On essaiera de trouver le film sur le Web.

Après avoir dîner chez St-Hubert, nous allons aux Promenades Drummondville afin de bouger un peu. Serge s'est acheté un nouvel imperméable  car le sien prend l'eau. C'est la journée pour tester nos imperméables car il pleut encore abondamment.

Nous allons ensuite voir le film 1995 de Ricardo Trogi au cinéma RGFM. Il raconte sa participation à la Course autour du Monde en 1994-95. J'étais une fidèle adepte de cette série qui se déroulait sans la technologie d'aujourd'hui.  Le tournage de son film en Égypte ne fut pas de tout repos.

Ce soir nous allons voir la pièce de théâtre  "Appelez-moi Stéphane" avec Bernard Fortin dans le rôle titre. Nous avons moyennement aimé la pièce, embarquant difficilement dans l'histoire.

Nous devions aller voir la pièce de théâtre avec nos amis Louise et Paul, mais malheureusement ils sont tous les deux malades ayant attrapé la covid. Leur amie Victoire est venue avec nous.

Nous passons la nuit sur le stationnement de la RPA de Louise et Paul. Dommage qu'on ne puisse se visiter, mais on se parle par téléphone.

Demain le soleil est supposé revenir.  Nous pourrons faire des activités à l'extérieur. Bouger me manque beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire