lundi 19 août 2024

12 au 16 août Charleston Lake P.P.

12 août

Nous quittons Brigham ce matin après avoir fait nos adieux à Sylvie et Pierrôt ainsi qu'aux trois minous.  Nous nous  reverrons le 1er février prochain lorsqu'ils seront de passage à Toronto.


Cinq heures que ça nous a pris pour nous rendre au Parc provincial Charleston Lake près de Mallorytown en Ontario. À plusieurs reprises des travaux routiers sur la 401 ralentissaient la circulation, puis un accident à la sortie pour Cornwall nous a fait dévier de notre route. C'est finalement à Brockville que nous nous sommes arrêtés pour prendre de l'essence et aller encore un fois à l'épicerie. Comme le camping est au milieu de nulle part, nous n'aurons pas la chance de nous ravitailler les quatre prochains jours. 

C'est un très grand camping avec 3 secteurs. Nous sommes aux sites 149 (Joël et sa famille) et 151(nous et Thierry) dans la section sans électricité, sans réseau internet et loin de la plage. Pour s'y rendre, il faut y aller en vélo ou en auto, ce qui n'est pas pratique pour nous.

J'ai le rhume aujourd'hui et je reste seule au camping en soirée pour me reposer, pendant que Serge, Thierry, Joël et ses filles se rendent au chalet que Johanne, Renaud, Jonathan et sa famille ont loué à Mallorytown.

13 juillet
J'ai mal dormi cette nuit, congestionnée et toussant sans arrêt. Serge me tend une cuillérée de miel ce qui soulage ma toux. Comme j'ai souvent le rhume en voyage, il faudrait que j'apporte des médicaments pour le rhume et la congestion nasale.

Johanne et sa famille arrivent en avant-midi et nous dînons tous ensemble, puis les jeunes vont à la plage, tandis que les plus âgés s'installent à l'ombre pour jaser.

En soirée, nous allons retrouver Johanne et sa famille à leur chalet qui est situé à 30 minutes du camping. Le retour se fait à la noirceur à travers les routes de camping sans éclairage, guidé par le GPS de la nouvelle voiture de Joël.
 

14 juillet
Thierry dit que des gens ont fêté tard dans la nuit, mais à l'intérieur du VR nous n'avons rien entendu.

Comme à chaque matin, Joël fait un feu de camp et nous nous assemblons tous autour pour déjeuner. La grand-mère (moi) établit une règle. Chacun lave et essuie sa vaisselle en ayant au préalable enlevé les restes de nourriture avec un essui-tout. Tous sont d'accord mais l'habitude prend un certain temps à être assimilée. Camille et Chloé sont plus captivés par les livres qu'elles ont apportés.
 

 

Avant dîner Thierry, Joël et les filles, vont se lancer la balle dans un champ au milieu du camping et reviennent pour dîner avec la faim au ventre.

Au milieu de l'après-midi, Julie arrive avec Margot, leur chien. Les deux cochons d'inde vont devoir se garder tous seuls, avec une montagne de nourriture et deux bouteilles d'eau.

Arrivent aussi les amis de Joël et Julie, Jennifer, Guy avec leurs trois grands enfants. Il y a beaucoup de monde autour du feu ce soir pour jouer au Loup-Garou et Family Feud (guerre des clans). Nous sommes des gens respectueux et à 22h, chacun retourne à son site de camping pour la nuit.

15 juillet
Après le déjeuner Thierry et Joël partent pour le chalet de Jonathan pour lui rapporter le sac à dos qu'il a oublié au camping hier et faire leurs adieux à toute la famille qui retourne à Verdun ce matin.

Il fait très chaud aujourd'hui, les gars retournent au champ de balles et les filles à la plage, pendant que nous gardons Margot qui est très anxieuse de voir partir sa gang.

Nos ventilateurs à batterie rechargeable font fureur, Camille et Julie les ont déjà ajoutés à leur liste de cadeaux de Noël. 

Souper pizzas ce soir pour nous avec pain naan, pesto aux tomates, oignon rouge, poivron, saucisses merguez et fromage, cuites sur plaque de fonte. C'était excellent aux dires de Thierry. Autour du feu, nous jouons aux nouveaux jeux de Serge, Boost et les Apéro-cartes. Dès que la noirceur s'installe nous nous transformons en loup-garous et villageois. En tant que villageoise, je suis bien contente de m'endormir, d'être tuée et d'aller me coucher.

16 juillet
Après déjeuner, tous se retrouvent pour jouer à un nouveau jeu de table, à l'exception de Serge et moi. Nous restons à l'ombre à lire. Je n'ai toujours pas assez d'énergie pour aller marcher.
 

En début d'après-midi, c'est le départ pour tous. Nous faisons nos adieux à la famille de Jennifer et Guy, à nos enfants, puis entamons le retour à la maison, après un mois de vacances en camping. Les vacances avec moins de confort nous permettent de sortir de notre routine, d'expérimenter de nouvelles façons de vivre et de rester curieux et positifs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire