samedi 10 août 2024

10 août. Granby

Le beau temps est revenu en ce samedi. Louise nous fait ses adieux du haut de son balcon. Nous leur souhaitons de se remettre rapidement de la covid afin de pouvoir jouir de la fin de l'été.

Nous prenons la direction de Granby et faisons un premier arrêt au IGA. Je n'arrive pas à convaincre Serge de m'attendre dans le VR et naturellement on achète trop. On a plus de nourriture dans le frigo et les armoires qu'au moment de notre départ il y a un mois.

Nous allons ensuite au zoo de Granby qui est juste en face. Le premier stationnement est plein et il faut se rendre au deuxième d'où il faut marcher 15 minutes pour se rendre à la billetterie. Ce qui veut dire qu'il y a une foule incroyable au zoo aujourd'hui. Nous ne sommes pas intéressés par le parc aquatique, donc nous nous dirigeons vers la section des animaux qui est divisée par continents. Nous allons voir les poissons en Océanie, les kangourous en Australie, l'ours noir de l'Himalaya, le léopard des neiges, le petit panda, le macaque japonais, les chameaux et le tigre de Bengale en Asie. Les animaux sont brillants, ils restent à l'ombre, souvent loin de notre regard.


 

 

 

 

 
Séance d'accouplement 
 

 
Le petit panda se cache
 

 Il fait chaud et nous sommes fatigués. Au bout deux heures à  se promener, nous abandonnons l'idée d'aller visiter les animaux de l'Amérique du Sud et de l'Afrique et décidons de repartir. Mais il faut pour cela trouver le chemin qui conduit vers la sortie. Nous aboutissons dans la section des hypopothames en Afrique, rebroussons chemin, demandons conseils à quelques passants et employés car nous sommes perdus. Enfin nous reconnaissons l'hôpital vétérinaire aperçu à notre arrivée puis un peu plus loin la sortie. On peut dire qu'il manque d'indication pour s'orienter dans le zoo.

Nous reprenons la route. Nous voulions nous rendre au Bistro l'Ami Fritz à  Bromont pour goûter à sa cuisine alsacienne, mais il n'ouvre qu'à 17h. Ce sera pour une prochaine fois. Nous nous rendons donc chez nos amis Sylvie et Pierrôt à Brigham en Estrie. Ils nous ont offert de nous installer sur leur beau terrain fleuri près de leur étang. Nous passerons la journée de dimanche avec eux et visiterons les alentours.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire