dimanche 4 août 2024

3 août St-Donat, St-Michel-des'-Saints

On a eu chaud cette nuit sans notre ventilateur de plafond. Ce matin nous démontons le gazébo puis prenons la route pour la région de Lanaudière. Nous évitons l'autoroute 15 et partons vers le nord-est par la route 329 bordée d'arbres et de lacs.

Nous nous arrêtons à St-Donat, classé village-relais. Pour se dégourdir les jambes, nous allons marcher un peu sur le Sentier des Ètangs où les canards colverts et branchus se sont regroupés à l'ombre près du lac. Pas fous ces canards. 
 

 

 

Nous allons  ensuite manger à la Boulangerie du Village. Il y a de tout dans cette boulangerie, des pains de toutes sortes, des tartes, des desserts,  des focaccias garnies et des salades Nous choisissons une focaccia à la grecque garnie de tomates, oignon rouge mariné, artichaut et olives vertes ainsi qu'un millefeuille que nous partageons. Nous pouvons même manger sur place.
 

Nous repartons par l'arrière-pays et traversons les villages de Notre-Dame de la Merci, Saint-Zénon et arrivons finalement à St-Michel des Saints, notre destination pour les deux prochains jours et nous nous installons au camping municipal. Bonne nouvelle, nous avons l'électricité en nous connectant à la borne électrique du site. Le problème d'hier était donc avec le camping et non avec notre véhicule.

À 17h, des coups de tonnerre tonitruants, des éclairs qui fendent le ciel,  la pluie diluvienne et le vent, c'est épeurant. On est à l'abri dans Oscar, le toit baissé. Ça a duré 30 minutes, un arbre est tombé derrière nous sans nous causer de dommages.
 

En soirée nous écoutons la finale de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques avec la vasque olympique allumée dans le Jardin des Tuileries et Céline Dion chantant l'hymne à l'amour du haut de la tour Eiffel, moment grandiose et émouvant. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire